Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My little Princess...
12 octobre 2012

Le jour ou tu as bouleversé toute ma vie...

Nous sommes dimanche matin, je me réveille tranquillement vers 9h, je n'ai pas trop  mal dormi cette nuit.

Je descend prendre mon petit déjeuner, tu as l'air d'apprécier, tu bouges beaucoup ma princesse. Un fois mon ptit dej' terminé, je file sous la douche, au moment d'enjamber la baignoire, je sens quelque chose qui coule le long de ma jambe, ça commence bien, je ne me sent plus faire pipi....bref, zou, sous la douche....

Par précaution je met tout de même une protection des fois que n'ai pas le temps d'arriver aux toilettes!!!

Tu bouges beaucoup ce matin, je me penche pour donner les croquettes du chien et la rebelote, je sens du liquide couler! Bizarre tout de même, j'en parlerais à maman tout à l'heure!! Ce midi nous mangeons chez ta mamie et ton papi.

Vers 12h30 nous sommes chez eux et de suite, j'en parle à maman, elle me dit que je devrais aller à la mater, parce que c'est quand même bizarre, ça pourrait être du liquide amniotique!! C'est vrai que ça fait déjà 15 jours que j'ai perdu le bouchon muqueux et que mes contractions sont un peu plus fortes. Mais ce matin en l'occurence, rien de rien, pas une contraction, le calme plat!

Nous mangeons donc tranquillement et rien d'identique ne se reproduit, donc on décide avec ton papa d'aller faire un tour en jardinerie. Mais pendant cette promenade, une grosse contraction qui ma obligé à m'arréter de marcher ( l'affiche devant tout le monde!!!!) et cette sensation de liquide chaud qui coule de nouveau m'ont décider à aller faire un contrôle à la mater.

Nous sommes donc rentré à la maison, je dis à ton papa de ne pas s'inquiéter, que je l'appel s'il y a quoi que ce soit!

Je me rend donc seule à la mater, persuadé que je rentrerais tout à l'heure après un monito!!

A la mater je suis acceuillie par une sage femme très gentille, elle me met sous monito et m'examine, m'annonce que mon col est ouvert à 2, donc ça a bien travaillé car à mon examen de lundi il était ouvert à 1!

Par contre le monito montre bien des contractions, mais ce ne sont pas celles de travail!!

Elle me fait un test pour savoir si ce que je pert est du liquide amniotique et la grosse surprise pour moi, elle me dit "c'est positif!!, vous ne repartirez pas chez vous sans votre bébé!!!"

J'étais à la fois contente, excité et en même temps un peu apeurée, je sais que tu n'est pas un gros bébé et voila que tu te décides d'arriver avec 3 semaines d'avance!!

J'appel donc ton papa pour lui dire de m'apporter tout ce qu'il faut.

Je suis donc officielement hopitalisée pour accoucher le 18 mars 2012, il est 15h30!!!

 

La salle de naissance:

 IMG_0282

 

Après un petit moment passé en salle de naissance, on me fait descendre dans une chambre, ça sera désormais la mienne pour une semaine!!

Tout le reste de l'après-midi, je fais un tour dehors, il faut que je marche m'a dit la gentille sage-femme alors je m'éxecute. Tu bouges beaucoup ma puce, tu dois être génée par les contractions car juste après une contraction c'est la java dans mon bidou!!!

Vers 21h, la sage-femme qui est de service pour la nuit, vient me poser un monitoring, pour voir si les contractions sont plus fortes, et si elles sont plus régulières...Ce qui n'est malheureusement pas le cas, elle me donne donc des antibiotiques, car désormais tu n'est plus protéger dans ton bulle mon petit coeur. Je dois avouer que ça m'inquiète un peu...

Ton papa rentre se reposer, et moi je fais de même, la journée de demain risque d'être longue... Toute la nuit je marche, me recouche, je pense beaucoup à toi ma princesse, tu joue avec moi sous mes doigts. Je profite de ces derniers moments passés en corps à sorps toutes les deux. Je me dit déja que ça va énormément me manquer de ne plus de sentir bouger... Mais je suis également très impatiente de faire ta connaissance et de voir ta bouille!!!

A 8h, une nouvelle sage-femme vient m'examiner, mon col s'est bien modifier, mais il n'est ouvert qu'a 3 cm :-( Ce n'est pas assez, elle me donne de nouveau des antibiotiques et je fait monter en salle de travail.

Là, je fais la connaissance d'une super sage femme: Coco!!! Un amour, douce, rigolote, prévenante, tout ce qu'on peux réver d'une sage-femme qui va nous accompagner pour ce moment si unique qu'est la naissance...

Elle m'explique qu'elle va me poser un tampon à base de prostaglandine, pour aider à maturer le col et à provoquer des contractions, elle me demande comment tu vas, comment tu vas t'appeler, on papote, on rigole.

A 9h15, les premières contractions se font déja ressentir, elle est très fortes mais pas très douloureuse, par contre elles sont assez régulières, toutes les 7 min environ. Après 2h de monito, je redescend dans ma chambre, ta mamie arrive, pour me tenir compagnie, on va se ballader dans le parc, mais la promenade se fait un peu laborieuse à cause des contractions!! Ton papa prend ensuite la relève, de nouveau un tour dans le parc, tranquillement... La sage femme me ré-examine, ça a très bien modifier le col!!! Je monte en salle de naissance. 

Là on me pose la péridurale (même pas mal!!!!) et ensuite Coco (la SF) fini de rompre la poche des eaux. Il est 16h30.

A 18h, je sent que tu pousses, ça me gène, après examen, il reste juste un bourrelet de col, et tu cherches déja à t'engager dans mon bassin!

A 20h, je suis à dilatation complète. C'est la fin de la garde de Coco, elle est déçue de ne pas pouvoir m'aider à te donner naissance! Mais elle sera là demain, dans le service de la mater où est ma chambre!

La nouvelle sage-femme prend le relais, ce n'est pas une tête inconnue puisque c'est elle qui m'avait accueillie la veille.

A 22h, on s'installe pour pousser. Après 30 min de marathon, je tend le bras pour t'attraper mon petit coeur. Je te pose sur moi, tout contre mon coeur. Tu est toute chaude, tu sent bon...

Je regarde ton papa, je vois dans ses yeux qu'il est tout ému, il s'approche de nous, se penche vers toi, tu nous regardes, tranquillement, sans pleurer, tu tètes ta main, tu as l'air paisible.

C'est à cet instant que je suis devenue maman, à cet instant que j'ai réalisé que désormais, plus jamais nous ne serions seuls. C'était une évidence, comme si tu avait toujours fait partie de notre vie.

Je t'aime ma grenouille d'amour

 

IMG_0299

Publicité
Publicité
Commentaires
My little Princess...
Publicité
Archives
Publicité